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Démarrez votre franchise avec PeoplePay !

Nous offrons une académie 360° qui prépare et accompagne les managers. Avec des cas pratiques, démarrez dans le monde de la franchise et être soyez prêts à gérer efficacement vos équipes, tout en bénéficiant d’une formation adaptée pour vos futurs employés que nous réalisons afin que eux aussi soient bien formés et préparés pour leur rôle dans votre franchise. Nous sommes convaincus que cette approche globale garantira votre succès et celui de votre entreprise. Dans cet article, nous vous expliquons en bref le déroulement de notre académie.

Votre franchise dans la Banque Carrefour des Entreprises

Nous savons à quel point les formalités administratives peuvent être fastidieuses, c’est pourquoi nous mettons notre expertise à votre disposition. Votre comptable se chargera de certaines des formalités nécessaires comme la réalisation de votre plan financier, la rédaction de vos statuts auprès du notaire, et l’inscription de votre entité auprès de votre guichet d’entreprise et votre caisse d’indépendants.

Nous nous occupons des autres démarches qui généralement vous incombent – notamment dans la restauration – en vue de votre obtention d’accès à la profession et du certificat de notions de gestion de base. Nous faisons votre inscription auprès de l’ONSS et réalisons la création de votre Wide (= demande d’identification à l’ONSS). Nous réalisons les démarches nécessaires auprès de

  • L’AFSCA,
  • L’autorisation de vente d’alcool éthylique et boissons alcoolisées,
  • L’autorisation de débit de boisson pour les bières et vins, la demande auprès de la Cellule Autorisations de l’Administration Opération,
  • Votre souscription à vos assurances obligatoires en cas d’accident de travail et pour votre responsabilité juridique.

L’affiliation pour démarrer votre franchise

Nous sommes là pour vous aider dans toutes les étapes de votre affiliation, qui comprend 3 points clés. Nous vous assisterons pour :

  • Votre inscription auprès de votre bureau ou secrétariat social,
  • L’obtention de votre certification de sécurité prévention incendie délivrée par les pompiers de votre zone,
  • Le recrutement et l’engagement de votre personnel, afin de garantir une équipe solide pour la vente de vos produits.

Ressources humaines dans la franchise

La gestion des ressources humaines est essentielle pour une entreprise prospère, c’est pourquoi nous vous offrons un accompagnement personnalisé pour vous aider à comprendre les règles et les réglementations du travail. Nous vous guiderons dans la compréhension des fiches signalétiques des travailleurs et des employeurs, ainsi que des différents types de contrats de travail :

  • Les CDD pour ouvriers et employés (temps plein / temps partiel),
  • Les CDI pour ouvriers et employés (temps plein / temps partiel),
  • Les contrats étudiants avec le contingent student@work,
  • Les flexi jobbers,
  • Les travailleurs extras.

Nous vous aiderons également à comprendre et à réaliser les formalités administratives afin de garantir une gestion conventionnelle de votre personnel :

  • Dimona-flex,
  • Dimona-étudiant,
  • Dimona-extra,
  • Limosa,

Une formation complète pour démarrer votre franchise

Groupe de personnes suivant un séminaire pour démarrer dans le monde la franchise chez PeoplePay;La formation du manager est cruciale pour la réussite de votre entreprise. C’est pourquoi nous avons conçu un programme de formation en trois modules, qui vous donnera les connaissances nécessaires pour gérer votre entreprise de manière optimale.

Module 1 : Les prérequis de la franchise (+- 8h)

Dans ce module de formation, nous balayerons les prérequis indispensables de la législation sociale et expliquerons en détail son importance pour votre entreprise. Nous vous montrerons comment optimiser la gestion sociale de votre entreprise en évitant les risques de non-respect des règles et des réglementations, en mettant en place une stratégie efficace de gestion sociale.

Nous passerons également en revue les différents types de contrats de travail, y compris les CDD pour ouvriers et employés (temps plein / temps partiel), les CDI pour ouvriers et employés (temps plein / temps partiel), les contrats étudiants avec le contingent student@work, les flexi jobbers et les travailleurs extras. Nous vous donnerons des exemples concrets et les barèmes pour vous aider à comprendre et mettre en place ces contrats de manière efficace, en tenant compte des exigences légales.

Enfin, nous vous présenterons les différentes aides et subsides auxquelles vous avez droit pour lancer et vous donner les moyens financiers pour faciliter votre activité, en vous donnant toutes les informations nécessaires pour maximiser vos chances de réussite dans votre entreprise. Nous aborderons également les différents processus pour demander ces aides et subsides, ainsi que les critères à respecter pour y être éligible

Module 2 : Le bien-être au travail (+- 4h)

Dans ce module, nous abordons le sujet crucial du bien-être au travail. Nous vous expliquerons les différentes réglementations en vigueur pour garantir un environnement de travail sûr et sain pour vos employés. Nous vous prodiguerons également des conseils pratiques pour améliorer les conditions de travail et favoriser la productivité de vos employés. Nous vous présenterons ensuite les meilleures pratiques pour le recrutement de nouveaux employés, en vous expliquant les différentes étapes à suivre pour trouver les candidats les plus qualifiés pour votre entreprise. Nous vous montrerons également comment évaluer les compétences des candidats et comment mener des entretiens d’embauche efficaces.

Enfin, nous aborderons la question du chômage, en vous présentant les différentes options disponibles, telles que le chômage classique, petit et économique. Nous vous fournirons les documents types nécessaires pour mettre en place ces mesures, et nous vous expliquerons en détail le processus à suivre pour bénéficier de ces avantages. Grâce à ce module, vous serez en mesure de gérer efficacement les ressources humaines de votre entreprise tout en respectant les réglementations en vigueur.

Module 3 : La facilitation de votre franchise (+- 4h)

Dans ce module, nous mettrons l’accent sur les outils de facilitation utilisés dans votre secteur d’activité et nous partagerons des expériences pratiques pour améliorer votre efficacité dans ce domaine. Nous discuterons notamment de l’utilisation d’une application de mise en relation avec des travailleurs, en vous donnant des exemples concrets et en vous montrant comment utiliser ces outils de manière optimale pour faciliter la gestion de votre entreprise.

Nos modules de formation sont conçus pour être flexibles et s’adapter en temps réel à l’évolution de l’actualité sociale. Nous voulons garantir une formation sur mesure et pragmatique, en phase avec les réalités du terrain.

Intéressé ? Prendez rendez-vous en cliquant ici ou contactez-nous :

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